Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > Rencontre avec les Gorilles en Ouganda

Budget dès env. CHF 6'000.-

Rencontre avec les Gorilles en Ouganda

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Fiche Technique

Repas : à venir
Catégorie d’hôtels : à venir
Vols internes : aucun
Visa : oui / CHF 60.- (+ frais) (à faire min.3 semaines avant le départ)
Accessibilité : moyen
Décalage horaire : +3h00
Période : favorable : saison sèche, moyenne 23°
Vaccins : fièvre jaune, rage et anti-palu conseillés/être à jour avec les vaccins universels de base (voir conseils du médecin)
Monnaie : shilling
Recommandations : prévoir uniquement des dollars, pour les parcs vêtements aux tons neutres, randonnée pouvant être assez longue lors de la recherche des gorilles
Temps forts du voyage : la rencontre avec les gorilles, la gentillesse de la population reconnue comme « la plus accueillante du continent » (le Petit Futé)
A ne pas manquer : le côté exclusif de la destination (très peu de touristes sur les sites), les nombreux parcs visités lors des safaris

Plan circuit
(agrandir le plan)

KAMPALA - PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS - HOIMA - PARC NATIONAL DE LA FORET DE KIBALE - PARC NATIONAL QUEEN ELIZABETH - FORET IMPENETRABLE DE BWINDI & TREKKING GORILLES - PARC NATIONAL DU LAC MBURO

Proposition d'itinéraire:

Jour 1 / ENTEBBE - KAMPALA

Accueil à l’aéroport et transfert à Kampala pour la nuit.

Jour 2 / KAMPALA - Parc National de « Murchison Falls »

Départ pour le sanctuaire des rhinocéros Ziwa. Safari à pied et déjeuner sur place. Continuation vers le Parc National de “Murchison Falls” via Kichumbanyobo mondialement connu pour ses spectaculaires chutes. Dîner et nuit au Paraa Safari Lodge.

Jour 3 / Parc National de « Murchison Falls » - Safari et croisière

Départ pour un safari matinal dans la partie nord du parc. Vous y rencontrerez des girafes, lions, éléphants, babouins et autres antilopes. L’après-midi, croisière sur le « Nil Albert » au pied des chutes, avec la possibilité d’y croiser encore diverses espèces. Visite du « Chaudron du Diable » d’où vous pourrez admirer la puissance des Murchison Falls. Nuit au Lodge.

Jour 4 / MURCHISON FALLS – HOIMA

Ferry puis route en direction de Hoima via Masindi. A rrêt à Boomu pour visiter une communauté touristique féminine locale. Nuit à l’hôtel Kontiki.

Jour 5 / HOIMA – Parc National « Kibale Forest »

Route pour Fort Portal, repas et visite des marais à Bigodi, sanctuaire écotouristique où vous pourrez observer une magnifique faune ornithologique avant d’arriver à Kibale en fin d’après-midi. Dîner et nuit au Primate Lodge.

Jour 6 / Parc National « Kibale Forest » - Rencontre avec les chimpanzés

Safari à pied à travers la forêt, à la rencontre des chimpanzés, une expérience inoubliable ! Vous aurez également la possibilité de rencontrer d’autres espèces de primates telles que des babouins, des vervets et le mangabey à joues blanches. Transfert au «Queen Elizabeth National Park», dîner et nuit au Mweya Safari Lodge.

Jour 7 / Parc National « Kibale Forest » - Safari et Croisière

Départ pour 2 heures de croisière, le long du canal de Kazinga , l’occasion de vous rapprocher des hippopotames, crocodiles et autres oiseaux. Retour au Lodge pour le déjeuner. L’après-midi, rencontre d’une communauté locale voisine. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 8 / Transfert vers le Parc National de la « forêt impénétrable de Bwindi »

Après le petit -déjeuner départ pour le «Bwindi Impenetrable Forest National Park » via le secteur Ishasha connu pour ses lions perchés dans les arbres. Déjeuner au Savannah Resort Kanungu puis continuation de la route pour Bwindi. Dîner et nuit à l’hôtel Mahogany Springs.

Jour 9 / Rencontre avec les fameux gorilles des montagnes de BWINDI

Briefing à Buhoma avec votre guide, au siège de l’UWA (Uganda Wildlife Authority) sur le déroulement de votre trekking puis départ, à travers la jungle, pour la recherche du rare gorille des montagnes. La marche peut varier de 2 à 10 heures selon où se trouvent les primates. Après cette expérience inoubliable, dîner et nuit à l’hôtel Mahogany Springs.

Jour 10 / BWINDI - Parc National du « Lac Mburo »

Départ pour le Parc National du Lac Mburo avec arrêt à Mbarara pour le repas de midi. Safari sur le chemin avant d’arriver à votre lodge . Safari à pied dans le parc. Dîner et nuit au Mihingo Lodge.

Jour 11 / Safari - retour sur KAMPALA - DEPART

Dernier safari matinal et retour au Lodge pour le déjeuner. Départ pour Kampala avec arrêt en route sur l’Equateur. Visite du village Mpambire spécialisé dans la fabrication de tambours traditionnels. Transfert direct à l’aéroport d’Entebbe pour votre vol de retour.

SUR SIMPLE DEMANDE, NOUS POUVONS VOLONTIERS VOUS FAIRE UNE OFFRE POUR EFFECTUER CE CIRCUIT EN PRIVE A LA DATE DE VOTRE CHOIX.

Budget environ CHF 6'000.- par personne