Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > Albanie & Monténégro

CHF 2'400.-

Albanie & Monténégro

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Fiche technique

Voyage de lecteurs exclusif Destinations.ch/Tribune de Genève/24 Heures: 11 jours/10 nuits
Repas:  pension complète
Catégorie d’hôtels: moyenne
Accessibilité: facile
Vaccins: pas de vaccin obligatoire/être à jour avec les vaccins de base
Monnaie: Lek
Points forts du voyage: plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
A ne pas manquer: la gastronomie locale

L'Albanie, pays peu connu en Europe, ouvre ses portes aux visiteurs étrangers. Le Monténégro recèle de trésors naturels d'une incroyable beauté. Dans ces 2 pays, la vie y est restée traditionnelle ; vous aurez l'occasion de connaître non seulement des pays riches en beautés naturelles, mais aussi en culture et tradition. Rencontres avec une population autochtone très aimable et découverte de paysages magnifiques. Sans oublier que l'Albanie & le Monténégro sont des pays débordants de richesses archéologiques, inscrites au Patrimoine de l'Unesco.

• 6 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO
• Routes pittoresques par la côte ionienne de l'Albanie et la côte Adriatique du Monténégro,
   deux des littoraux les plus beaux de la mer Méditerranée
• Explorez l'histoire, les paysages inexplorés et l'architecture unique des vieilles villes de ces pays
• Mélangez-vous et rencontrez les gens du pays pour connaître leur style de vie
• Visite et dégustation dans deux des meilleures régions viticoles
• Gastronomie local

Proposition d'itinéraire :

Jour 1 - GENEVE – VIENNE – TIRANA

Accueil à l'aéroport de Tirana puis transfert et installation à votre hôtel.
Séance d'information avant de visiter l'ex-quartier du Blok, autrefois réservé aux dirigeants communistes. C'est aujourd'hui un quartier branché de la capitale, cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse se retrouve le soir autour d'un verre et sur les rythmes de la musique moderne. Dîner et nuit à Tirana.

Jour 2 - TIRANA – APOLLONIA (UNESCO) – VLORA (env. 3h de route)

Vous commencerez votre journée par la visite de la capitale, connue pour ses façades d'immeubles, peintes et multicolores, dont la réalisation a symbolisé la fin d'un mode de vie «sans couleur» de la dictature communiste. Visite du Musée National, de la Galerie des Beaux-Arts, de la cathédrale, de la mosquée «Et'hem Bey» et de la place Skanderberg. Ensuite, nous visiterons le site archéologique d'Apollonia, cité fondée en 600 av. J.-C. par des colons venus de Corinthe, avec ses superbes édifices dispersés au milieu d'oliviers. Dans l'après-midi, continuation pour Vlora, ville côtière se situant à la limite de la mer Ionienne et de la mer Adriatique et qui fut le théâtre de la proclamation de l'indépendance de l'Albanie en 1912. Dîner et nuit Vlora.

Jour 3 - VLORA – LLOGARA NATIONAL PARK – DHERMI – HIMARA – SARANDA (env. 3h45)

Découverte de la riviera albanaise, «côte d'azur albanaise». Magnifique route en direction du sud, avec un paysage qui change dramatiquement, lorsque nous passons par le col de LLogara (1'100 m) et son parc national surplombant les falaises jusqu'à la mer. Nous traverserons 7 villages de la région d'Himara avec de magnifiques panoramas sur la côte et la baie de Porto Palermo avec la forteresse d'Ali Pasha de Tepelena. Installation à l'hôtel et en fin de journée, coucher de soleil au Château de Lekuresi, situé sur la colline dominant la ville avec une vue imprenable sur la baie et l'ile de Corfu en face. Dîner et nuit à Saranda.

Jour 4 - SARANDA – BUTRINT (UNESCO) – OEIL BLEU – GJIROKASTRA (UNESCO) (env. 2h)

Dans la matinée, découverte du site archéologique de Butrint regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Ce site étant situé sur une péninsule entourée de végétation, il offre aux visiteurs plus que « des vieilles ruines » Continuation vers la source de l'œil bleu, une source d'eau jaillissant d'une grotte souterraine. Ensuite, départ pour Gjirokastra, ville-musée classée au patrimoine de l'UNESCO. Visite de la forteresse médiévale juchée sur un éperon rocheux dominant la ville. Puis visite du Musée ethnographique, qui se trouve dans la maison même d'Enver Hodja, ex-dictateur qui dirigea la République populaire d'Albanie de 1945 à 1985. Vous découvrirez une architecture pittoresque avec des maisons typiques, des ruelles pavées et un bazar. Dîner et nuit à Gjirokastra.

Jour 5 - GIJIROKASTRA – BERAT (UNESCO) (env. 3.5h)

Aujourd'hui, départ pour Berat, la ville aux "mille fenêtres", surnommée ainsi en raison des façades de ses maisons ottomanes. Elle offre une merveilleuse combinaison de culture, coutumes et traditions orientales et occidentales. Visite de sa citadelle qui est toujours habitée, de son château, de ses mosquées en ruines, de ses églises orthodoxes, et d'un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du 16e siècle «Onufri» ainsi que le musée ethnographique. Dîner et nuit à Berat.

Jour 6 - BERAT – DEGUSTATION DE VINS – DURRES (env. 2h)

Derniers instants à Berat, puis départ en direction de la ville côtière de Durres. En route, arrêt pour une dégustation de vins et une visite du vignoble Katina Cobo. Continuation pour Durres, 2ème plus grande ville d'Albanie. Déjeuner. Visite de la ville avec ses 3'000 ans d'histoire. Elle a gardé un style qui remonte à l'Antiquité grâce à son amphithéâtre romain et son musée qui retrace l'histoire de cette ville commerçante. Dîner et nuit à Durres.

Jour 7 - DURRES – KRUJA – SHKODRA (env. 2h)

Départ pour le nord Nord du pays afin de visiter deux villes importantes pour l'histoire et l'identité du pays : Kruja et Shkodra. La première est une ville historique qui abrite un château et une citadelle ; le musée ethnographique consacré au héros national «Gjergj Kastrioti Skanderbeg». Le musée renvoie ses visiteurs au temps du Moyen-Âge et les guide au fil des batailles menées par l'empire ottoman dans le but de s'emparer des principautés albanaises. Le musée ethnographique donne une bonne impression du patrimoine culturel et architectural de l'Albanie. Promenade dans le vieux bazar traditionnel, puis déjeuner dans un restaurant traditionnel dans la citadelle. ​La deuxième est renommée pour la cohabitation des trois religions présentes en Albanie. A Shkodra, on visitera aussi une photothèque datant du XIXème siècle. A travers les photos exposées dans ces locaux, vous verrez un panorama de la région des Balkans à cette époque. Dîner et nuit à Shkodra.

Jour 8 - SHKODRA – FRONTIERE DU MONTENEGRO – PODGORICA (env. 2h)

Après le petit-déjeuner, visite du château de Rozafa, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur la région et notamment sur le lac Shkodra. Déjeuner à Shkodra et ensuite départ pour le Monténégro, passage de la frontière et route vers la capitale : Podgorica. Installation à l'hôtel et tour de ville. Dîner et nuit à Podgorica.

Jour 9 - PODGORICA – LAC SKADAR – SVETI STEFAN – BUDVA (env. 2h)

Départ pour Budva en passant par le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s'étendant entre le Monténégro et l'Albanie. Ce lac est une véritable réserve d'oiseaux migrateurs. Cette étendue d'eau est classée comme le plus grand lieu de migration d'oiseaux en Europe. Route le long de la côte du Monténégro et ses plages isolées. Arrêt à Sveti Stefan, afin de prendre quelques photos de ce petit îlot unique anciennement village de pêcheurs devenu un «resort». Soirée dans la vieille ville de Budva. Dîner et nuit à Budva.

Jour 10 - BUDVA – KOTOR (UNESCO) – NJEGUSI VILLAGE – CETINJE – BUDVA (env. 2h)

​Route pour Kotor, au fond des bouches magnifiques qui portent son nom et constituent le fjord le plus méridional d'Europe. Promenade dans la vieille ville et visite du musée maritime. La ville abrite également le monument le plus représentatif de l'architecture romaine en Adriatique : la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon. L'architecture médiévale et les nombreux monuments d'héritage culturel ont fait de Kotor une destination inscrite à l'UNESCO. Continuation par la célèbre route aux 25 lacets, offrant des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor, en direction du village de Njegusi. Déjeuner. Ensuite, route pour l'ancienne capitale monténégrine ; Cetinje et visite du Palais du roi Nicolas et du monastère. Retour à Budva en fin d'après-midi, dîner et nuit.

Jour 11 - BUDVA – VIENNE – GENEVE

Matinée de libre avant le transfert pour l'aéroport de Podgorica.

 

SUR SIMPLE DEMANDE, NOUS POUVONS VOLONTIERS VOUS FAIRE UNE OFFRE POUR EFFECTUER CE MEME CIRCUIT EN PRIVE A LA DATE DE VOTRE CHOIX.

Prix par personne :

Budget env. CHF 2'400.-

 

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Tirana: Hôtel Doro City 4*
Vlora: Hôtel Partner 4*
Saranda: Hôtel Seaside Artist 4*
Gjirokastra: Hôtel Gjirokastra 3.5*
Berat: Hôtel Grand White City 4*
Durres: Flower Hotel & Spa 5*
Shkoder: Hôtel Tradita 3.5*
Budva: Hôtel Blue Star 3.5*
Podgorica: Hôtel Ramada 4*

 

Inclus :

  • Les vols Austrian Airlines de Genève à Tirana et de Podgorica à Genève (via Vienne), en classe économique
  • Les taxes d'aéroport et hausse carburant
  • Tous les transferts en bus privé
  • L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie moyenne 3-4*
  • La pension complète
  • Toutes les visites mentionnées au programme, y compris les frais d'entrée aux sites
  • Guides locaux francophones
  • Accompagnement au départ de la Suisse
  • Documentation détaillée


Non inclus :

  • Les boissons & pourboires
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier