Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > Authentique Namibie

Dès CHF 4'980.-

Authentique Namibie

1 2 3 4 5 6 7 8 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

WINDHOEK – OTJIWARONGO – PARC ETOSHA – TWYFELFONTEIN & LE DAMARALAND – 
SWAKOPMUND – WALVIS BAY – LE DESERT DU NAMIB – WINDHOEK

Jour 1 / 01.05.18
GENEVE – DOHA
• Vol Qatar Airways QR 100 / Genève-Doha / 17h40-00h40

Jour 2 / 02.05.18
• Vol Qatar Airways QR1373 / Doha-Windhoek / 02h30-09h40
DOHA – WINDHOEK – OKAHANDJA – OTJIWARONGO 
(250 km, env. 3h de route)
Arrivée et accueil à l’aéroport de Windhoek par votre guide local francophone. Route vers Okahandja, petite ville en pays Héréro pour découvrir son marché artisanal réputé pour ses sculptures sur bois. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail sur la route conduisant vers le nord. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 / 03.05.18
OTJIWARONGO – LE PARC NATIONAL D’ETOSHA (Région Est) (290km, env. 4h de route)
Départ pour la visite du centre CCF (centre de conservation des guépards). Après la visite, route en direction du parc national d’Etosha. A votre arrivée aux abords du parc national, installation puis déjeuner au lodge. Dans l’après-midi départ pour un premier safari en véhicule ouvert au sein d’Etosha. Retour au lodge en fin d’excursion. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 / 04.05.18
PARC NATIONAL D’ETOSHA (Est et Sud) (175 km)
Départ pour une journée entièrement consacrée à la découverte du parc d’Etosha à bord de votre véhicule ouvert. Etosha est le plus grand parc animalier de Namibie où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Déjeuner dans un des camps du parc. Continuation de votre safari dans l’après-midi. En fin de journée, sortie du Parc national par la porte de Okaukuejo au Sud. Installation, dîner et nuit en tente à l’hôtel.

Jour 5 / 05.05.18
ETOSHA – KAMANJAB – DAMARALAND 
(375 km, env. 5h30 de route)
Départ matinal vers la ville de Khorixas. En chemin arrêt au village Himba de Kamanjab pour une immersion auprès de la dernière tribu d’Afrique Australe qui a conservé un mode de vie authentique. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de la région du Damaraland. Visite du site paléontologique Petrified Forest. Cette forêt comptant une cinquantaine de troncs pétrifiés à demi enfouis dans le grès environnant, est datée à env. 260 millions d’années. Route en direction de votre campement. Verre de bienvenue suivi du briefing sur les consignes de vie Eco responsable régissant les lieux. Installation sous tentes. Dîner barbecue sous les étoiles et nuit au camp.

Jour 6 / 06.05.18
DAMARALAND – TWYFELFONTEIN – SWAKOPMUND (490 km, env. 7h de route)
Visite du site de Twyfelfontein et de ses gravures rupestres, découverte de la Montagne Brûlée et des orgues basaltiques. Départ vers la côte namibienne sur une route où l’on peut apercevoir le Brandberg – le plus haut sommet de Namibie 
(2585 m). Déjeuner. Arrivée à Swakopmund dans l’après-midi. Tour de ville de Swakopmund. Première station balnéaire de Namibie, elle représente une étape reposante et rafraîchissante après avoir traversé le Damaraland. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant en bord de mer et nuit à l’hôtel.

Jour 7 / 07.05.18
SWAKOPMUND – WALVIS BAY (40 km, env. 40 min de route)
Départ en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie afin d’effectuer une excursion en bateau à la rencontre des dauphins, phoques, manchots, pélicans et oiseaux de différentes espèces. Déjeuner léger à bord avec dégustation d’huîtres locales et vin pétillant. Après-midi libre ou activités en option. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

En option: « Raid » 4x4 dans les dunes vers Sandwich Harbour: + CHF 140.-/pers. pour des points de vue extraordinaires et l’observation de milliers de flamants roses
Ou
En option: Survol du désert en avion léger (5 pers. par appareil – durée env. 1h): + CHF 280.-/pers.

Jour 8 / 08.05
WALVIS BAY – DESERT DU NAMIB (360 km, env. 6h de route)
Route en direction du désert du Namib. En chemin, découverte des somptueux paysages de la vallée de la Lune et de la Welvitschia Mirabilis, curiosité botanique dont certains spécimens sont âgés de plus de 1500 ans! Continuation en direction du «Kuiseb canyon» rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes du Namib vers le nord. Déjeuner en cours de route. Traversée de la réserve du Namib Naukluft. Arrivée au lodge, installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 9 / 09.05.18
DESERT DU NAMIB (290 km)
Collation à l’aube, puis départ pour assister aux premières lueurs du lever du soleil au milieu des plus hautes dunes de monde. Découverte de Dead Vlei sur le site de Sossusvlei d’une beauté bouleversante où le temps semble s’être arrêté. Déjeuner au Sossusvlei Lodge. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. A la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierres au milieu d’un désert de sable. Retour au lodge dans l’après-midi et temps libre. Dîner et nuit au lodge.

Jour 10 / 10.05.18
DESERT DU NAMIB – WINDHOEK (475 km, env. 7h de route)
Retour à Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland, massif montagneux escarpé entrecoupé de gorges et de rivières saisonnières. Arrêt en chemin à Maltahöhe pour la rencontre d’enfants Nama, peuple descendant de groupes Khoisan établis en Afrique du Sud et arrivés en Namibie il y a env. 2000 ans. Ils sont célèbres pour leur chant sous la forme de poèmes traditionnels et de chorales d’église, formant ainsi une version moderne d’expression culturelle. Déjeuner sur place. Arrivée à Windhoek, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 / 11.05.18
WINDHOEK – DOHA
Départ pour un tour de ville de Windhoek. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.
• Vol Qatar Airways QR 1374 / Windhoek-Doha / 13h00 – 23h35 
 (nuit en hôtel 5* à Doha)

Jour 12 / 12.05.18
DOHA – GENEVE
• Vol Qatar Airways QR1373 / Doha-Genève / 07h55 – 13h20

 

Prix par personne dès 12 participants en chambre double: dès CHF 4’980.-

Suppl. ch. individuelle: CHF 390.-

 

Hébergements sélectionnés (ou similaires)

Otjiwarongo - The Village Boutique Hotel***
Avant le Parc d’Etosha (côté Est) – The Mokuti Lodge***
Dans le Parc d’Etosha (côté Sud) – Etosha Safari Camp***
Damaraland – Under the Stars, Kehi Yovikamaba Camp
Swakopmund - The Delight Hotel***
Walvis Bay – Hôtel Pelican Bay***
Désert du Namib – Sossusvlei Lodge****
Windhoek – Hôtel Safari Court***

 

Inclus :

  • Les vols internationaux Qatar Airways de Genève en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • Transport en autocar avec chauffeur
  • Safaris au Parc d’Etosha en véhicule avec toit ouvrant
  • 8 nuits en chambre double en hôtels de cat.
Standard 3* (ou similaires) 
  • 1 nuit en tente double avec salle de bain de brousse privée (douche et toilettes) 
  • La pension complète (sauf déjeuner jour 11)
  • Toutes les visites mentionnées
  • Guide local francophone

Non-inclus :

  • Les boissons, pourboires des guides locaux, chauffeur et rangers
  • Assurance annulation

 

Fiche technique

Repas : pension complète (sauf le jour 11)
Catégorie d’hôtels : 3*
Visa : pas de visa
Accessibilité : facile 
Décalage horaire : aucun
Période : période chaude d'octobre à avril mais risque de pluies (surtout de décembre à mars) - meilleure période d'avril à septembre mais soirées & nuits fraîches
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base, Hépathite A recommandé. évent. typhoide, Hépathite B,traitement pour paludisme et rage (à voir avec votre médecin)
Monnaie : le dollar namibien (NAD)
Recommandations : partir entre avril et mai pour la beauté des paysages
Points forts du voyage: la découverte du plus vieux désert du monde!