Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > Combiné Chine-Corée du Nord

Combiné Chine-Corée du Nord

1 2 3 4 5 6 7 8 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

FICHE TECHNIQUE

Catégorie d’hôtels : 3/4/5* en Chine à choix/ standard local 4* en Corée du Nord
Vols internes : 3 (Pékin-Pyongyang et retour + Xian-Pékin)
Visa :  Chine + Corée
Accessibilité : facile
Décalage horaire : Chine +6h00 / Corée +9h00
Période : favorable d'avril à octobre (éviter juillet-aout pour les pluies en Corée du Nord)
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base+ recommandé Hépathite A, Typhoïde (voir avec le médecin)
Monnaie : yuan en Chine / won en Corée du Nord
Recommandations : s’y prendre tôt car le visa pour la Corée du Nord se demande au moins 2 mois en avance, emporter  des petites coupures en euros ou même des pièces (très appréciées) car aucune carte de crédit n’est acceptée. Tous les règlements s’effectuent en espèces, les téléphones portables et ordinateurs ne sont pas autorisés (consignés à l’arrivée)
Points forts du voyage : le combiné Chine puis les sites phares de la Corée du Nord
A ne pas manquer : la découverte du dernier état stalinien dans le monde, les paysages du Mont Myohyang

Plan circuit
(agrandir le plan)

PEKIN - PYONGYANG - MYOHYANG - KAESONG - PEKIN - XIAN

EXEMPLE D'ITINERAIRE:

Jour 1 / Vol  Suisse-Pékin

Jour 2 / Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Promenade au Palais d’Eté, puis balade en bateau sur le lac Kunming. Dîner enville. Nuit à Pékin.

Jour 3 / Pékin – Pyongyang

Vol à destination de Pyongyang. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 4 / Excursion à Myohyang

Départ en direction du Mont Myohyang. Visite del’Exposition Internationale de l’Amitié. Trekking à la Vallée de la Fontaine Manpok puis retour à Pyongyang.

Jour 5 / Pyongyang

Visite de la ville : Parc de la Fontaine Mansudae, le Grand Monument Mansudae, la bibliothèque des Langues étrangères, le pont de Taedong, le Pavillon Ryongwang, la cloche de Bronze, la place Kim Il Sung, promenade dans la rue Changjon, la Maison Mangyongdae où le Président Kim Il Sung est né, le Palais des Enfants.

Jour 6 / Excursion à Kaesong

Excursion à Kaesong. Visite de la ligne de frontière et du village de Panmunjom situé dans la DMZ (zone démilitarisée). Rencontre avec un militaire puis visite du musée de l’Histoire de Koryo, et de la tombe du RoiKongmin. Retour à Pyongyang et dîner spécial barbecue.

Jour 7 / Pyongyang – Pékin

Visite de l’Arc de Triomphe, exploration du métro de la ville. Vol pour Pékin. Accueil et transfert en ville. Dîner au restaurant, nuit à Pékin.

Jour 8 / Pékin-Xian

Visite de la Place Tian An Men, de la Cité Interdite. Déjeuner avec un ancien diplomate chinois. Visite du Temple du Ciel. Dîner puis transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Xian. Nuit à bord.

Jour 9 / Xian

Arrivée à Xian le matin. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Cours de calligraphie chinoise.Déjeuner de marmite mongole. Visite du site de la Grande Fouille (ou Armée de Terre Cuite). Retour en ville. Dîner spécial banquet de raviolis et soirée spectacle chants et danses des Tang. 

Jour 10 /   Xian-Pékin

Découverte du Nouveau Musée Provincial de Shaanxi et son Musée des Fresques non-ouvert au public. Promenade sur les Remparts de la vieille ville. Déjeuner de spécialités de la Province. Visite d’une entreprise étrangère. Vol pour Pékin.

Jour 11 / Pékin

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu (téléphérique). Visite de l’Usine 798 – le centre d’art contemporain. Rencontre avec un artiste chinois (par ex. Ai Wei Wei). Dîner et nuit à Pékin.

Jour 12 /  Pékin

Visite du Temple des Lamas, promenade dans les ruelles de la vieille ville, les "Hutongs" . Déjeuner puis rencontre avec un ancien diplomate de Chine en Suisse. Dîner de spécialité : canard laqué.

Jour 13 /  Pékin - Départ

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

OFFRE SUR SIMPLE DEMANDE

Circuit privé ou également possibilité de circuit organisé en groupe francophone/ départ garantis.