Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > JAPON - Entre Monts et Merveilles

dès CHF 3'250.-

JAPON - Entre Monts et Merveilles

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Fiche technique

Voyage : 11 jours / 10 nuits
Repas : pension complète (repas dans des restaurants locaux)
Catégorie d’hôtels : moyenne
Visa : pas nécessaire
Accessibilité : facile
Décalage horaire : +8h00
Période : température moyenne 17° - soirées plus fraîches, période moins chargée par la foule.
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base
Monnaie : le yen
Points forts du voyage:  Tokyo la mégalopole et les sites culturels de Kyoto

Plan circuit
(agrandir le plan)

Tokyo-Kawaguchiko-Matsumoto-Magome-Tsumago-Gifu-Mino-Hikone-Kyoto-Nara

Jour 1 / AEROPORT DE TOKYO (mardi)

Arrivée à l'aéroport international de Tokyo Narita. Accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel en autocar. Dîner dans un restaurant local proche de l'hôtel.

Jour 2 / TOKYO

Vous commencez votre découverte de la capitale, par le quartier traditionnel d'Asakusa, accompagnés de votre guide. Vous passez sous son énorme porte de bois rouge Kaminarimon et vous vous baladez parmi les petites boutiques de la rue Nakamise, jusqu'au temple Sensoji. Puis, vous visitez le quartier chic de Ginza, avant de déjeuner. L'après-midi, vous découvrez le sanctuaire Meiji, vous passez sur le pont de Harajuku où vous verrez peut-être des jeunes habillés de façon excentrique et vous descendez la rue Takeshita-dori. Enfin, vous découvrez le quartier d'Akihabara et ses néons colorés. Dîner libre.

Jour 3 / TOKYO EN LIBERTE

Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.

Option : Sunrise tour à Kamakura + Enoshima avec guide anglophone : cette excursion d'une journée vous emmènera à la découverte des sites historiques de Kamakura : le temple Kotokuin et son Grand Bouddha, le sanctuaire Tsurugaoka-Hachimangu, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie. Vous vous baladez également sur l'île d'Enoshima, toute proche. Déjeuner bouddhiste (végétarien) et thé vert au temple Jomyo-ji inclus.

Jour 4 / TOKYO – KAWAGUCHIKO

Accompagnés par votre guide, vous montez à l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d'où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol. Vous partez ensuite en direction du Mont Fuji. Vous déjeunez à Kawaguchiko, puis, vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan. Enfin, vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.

Jour 5 / KAWAGUCHIKO – MATSUMOTO

Accompagnés par votre guide, vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous prenez la route vers Matsumoto. Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau, l'un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local.

Jour 6 / MATSUMOTO – MAGOME – TSUMAGO – GIFU

Départ pour la vallée de Kiso en autocar, avec de votre guide. Arrivée à Magome, importante ville étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samurais. Depuis cette ville aux charmes d'antan, vous partez pour une randonnée de 3 heures jusqu'à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l'autocar. Vous dégustez votre bento en cours de route. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où faisaient halte les seigneurs de l'époque. Vous continuez votre route vers Gifu, où vous dînez et passez la nuit.

Jour 7 / GIFU – MINO – HIKONE – KYOTO

Vous vous rendez à Mino, toujours accompagnés de votre guide, pour découvrir la tradition de fabrication du papier japonais washi. Vous visitez le musée du papier et vous y fabriquez votre propre feuille de papier washi. Puis, vous partez en direction de Hikone et vous visitez son magnifique château. Vous poursuivez votre route jusqu'à Kyoto. Dîner et nuit à Kyoto.

Jour 8 / KYOTO

Vous découvrez l'ancienne capitale du Japon, accompagnés de votre guide : le Pavillon d'Or du temple Kinkaku-ji qui se reflète dans son étang, le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin de pierres. Après le déjeuner, vous visitez le magnifique château de Nijo. Puis, vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka, où vous faites un peu de shopping. Dîner libre.

Jour 9 / KYOTO EN LIBERTE

Journée libre à Kyoto.

Option 1 : Sunrise tour à Himeji + pont Akashi Kaikyo avec guide anglophone : cette excursion d'une journée vous emmène visiter le splendide château de Himeji, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que le pont suspendu le plus long du monde, Akashi Kaikyo, qui relie l'île principale à celle de Shikoku. Vous observerez l'intérieur du pont et la vue sur la baie d'Osaka depuis la Maiko Marine Promenade. Déjeuner inclus.

Option 2 : Sunrise tour à Hiroshima + Miyajima avec guide anglophone : vous découvrez Hiroshima et le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l'île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d'Itsukushima, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec son torii vermillon qui semble flotter dans la mer. Le trajet Kyoto-Hiroshima se fait par le fameux train à grande vitesse Shinkansen.

Jour 10 / KYOTO – NARA – KYOTO

Départ pour Nara, accompagnés de votre guide francophone. Première capitale du Japon, Nara compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses daims sacrés, qui se promènent en liberté dans la ville, n'hésiteront pas à venir vous quémander de la nourriture. Vous visitez le temple Todaiji, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga et ses lanternes suspendues. Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous découvrez le sanctuaire Fushimi Inari. Vous faites une balade sous ses tunnels de torii vermillon dans les collines, puis, vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool national.
Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local.

Jour 11 / KYOTO - DEPART

Transfert en autocar à l'aéroport pour votre vol retour.

Note : les transferts aéroport arrivée/départ sont basés selon les horaires Air France, suppl. possible pour des transferts privatifs sur des horaires différents.

 

 

Départs garantis dès 8 personnes (max. 25 pers.), regroupés sur place

Départs & Prix par personne en chambre double :

Départ 2017 : 14.03.17 / 23.05.17 / 01.08.17/ 24.10.17 / 14.11.17 : CHF 3'250.-

Suppl. chambre individuelle CHF 610.-

 

Vos hôtels :

  • Tokyo: Hôtel Candeo Ueno Park
  • Kawaguchiko: Hôtel Royal Kawaguchiko
  • Matsumoto: Hôtel Tokyu Rei
  • Gifu: Hôtel Washington Plaza
  • Kyoto: Hôtel Daiwa Roynet Hachijoguchi

Inclus :

  • Hébergements en hôtels et Ryokan de catégorie 3*
  • 10 petits déjeuners, 7 déjeuners (dont 1 bento) et 6 dîners
  • Transports en autocar, train et métro selon programme
  • Les visites mentionnés au programme et droits d’entrée
  • Guide Francophone (sauf jours 3 et 9)
  • Assistant anglophone : le jour 11 pour le transfert à l’aéroport

Non inclus :

  • Vols internationaux et taxes d'aéroport (sur demande)
  • Transferts aller / retour, si vols différents du groupe / prix sur demande 
  • Assurance annulation
  • Pourboires / boissons / Frais de dossier

En option :

  • Kamakura ¬ Enoshima : + CHF 130.-/pers.
  • Himeji & Pont Akashi Kaikyo : + CHF 195.-/pers.
  • Hiroshima ¬ Miyajima : + CHF 390.-/pers.

Conditions d’annulation spéciales pour ce voyage.