Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2018 > Esprit de Tanzanie

CHF 2’430.-

Esprit de Tanzanie

1 2 3 4 5 6 7 8 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Fiche technique

Repas : pension complète
Catégorie d’hôtels : 3*, lodges, campements
Visa : oui, CHF 70. (+frais)
Accessibilité : facile 
Décalage horaire : +2h en hiver / + 1h en été
Période : meilleure période: saison sèche de juin à septembre/octobre
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base,Hépathite A  recommandé. évent. typhoide, fièvre jaune, Hépathite B,traitement pour paludisme et rage (à voir avec votre médecin)
Monnaie : le Shilling tanzanien
Points forts du voyage: véhicule 4x4 de max. 7 pers., le cratère du Ngorongoro
A ne pas manquer : profiter d'une extension balnéaire sur les plages paradisiaques de l'île de Zanzibar

Plan circuit
(agrandir le plan)

Arusha - Natron - Serengeti - Ndutu - Cratère du Ngorongoro - Karatu - Tarangire

Jour 1: ARRIVEE A ARUSHA 
Accueil à l’arrivée du vol international à Kilimandjaro et transfert pour votre hôtel à Arusha. Installation à l’hôtel le Moyoni lodge à Arusha. Diner et nuit au Moyoni lodge (ou équivalent)

Jour 02: ARUSHA – NATRON
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction du village Mto wa mbu (1h30). Ce petit village est réputé pour son marché très typique de la région. Vous partirez pour une ballade en Tuk-tuk qui est le moyen de transport maintenant utilisé dans le village, vous remarquerez les étalages de fruits et légumes du pays ou se mèlent mangues, papayes, pastèques, avocats et surtout les légendaires red bananas. Vous passerez faire la visite des ateliers de peintures ou de sculpture du village. Déjeuner traditionnel pendant la visite. Après le déjeuner étape de 4x4 pour rejoindre la région de Natron. Arrivée au camp en fin de journée et installation pour 2 nuits dans votre camp face au Mt Lengai, montagne sacrée des masaïs. Dîner et nuit à Natron River Camp (ou équivalent)

Jour 03: NATRON
Le matin: Petit déjeuner suivi d’une marche Masaï jusqu’au bord du lac avec une approche au plus près des flamants roses ou encore des dromadaires visibles uniquement dans cette région. Le lac Natron s’étend sur les centaines de km2. Ce grand lac salé accueille des millions de flamands roses. Paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. Retour au bivouac pour le déjeuner. Après-midi: Balade avec un guide Masaï sous forme d’une remonté de torrent jusqu’aux Cascades d’Engare Sero qui jaillit au fond d’une superbe gorge. Baignade possible. Dîner et nuit au Natron River Camp (ou équivalent)

Jour 04: NATRON - SERENGETI
Départ pour le parc du Serengeti juste après le petit déjeuner. Compter une bonne demi-journée de route jusqu’ à l’entrée du parc. Déjeuner pique-nique en cours de route. Ce parc immense (14 000 km2) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents: La savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord. De plus, le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins,…) On y rencontre également des crocodiles et des hippos. Dîner et nuit au Kati Kati dans le Serengeti en pension complète Ou serengeti Wildlands camp selon la saison

Jour 05: SERENGETI - NDUTU
Safari sur la journée juste après le petit déjeuner. Le Serengeti National Parc est fameux pour ses migrations annuelles de millions de gnous. Dans les parcs du Serengeti et du Ngorongoro, dans l'environnement favorable des rivières et des lacs, les gnous ont beaucoup proliféré. On estime leur nombre à près de deux millions. Réfugiés au Kenya pendant la saison sèche, ils reviennent avec la pluie et l'on peut voir de longues processions d'animaux en quête d'herbe fraîche. Les cinq espèces principales, les Big Five sont le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain (Syncerus caffer). Le parc abrite aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces, et de nombreuses autres espèces. Cette profusion d'animaux a généré une économie locale tournant autour de ce que l'on appelle parfois l'écotourisme et la Tanzanie est aujourd'hui très attentive à exploiter de matière rationnelle cette richesse locale à la fois par des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques.
Safari dans la fin après-midi vers la région de Ndutu. Dîner et nuit au Ndutu wildlands camp (Janvier à Mars) ou Serengeti Wildlands camp (juin à décembre)

Jour 06: CRATERE DU NGORONGORO
Après le petit déjeuner, départ vers le Cratère Ngorongoro (1 petite heure). Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi. Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros,…) dans un site grandiose. Quatre cents espèces d'oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d'eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s'y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. Dîner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge à Karatu (ou équivalent)

Jour 07: KARATU – TARANGIRE – ARUSHA
Départ en véhicule après le petit déjeuner. Route vers la région du Tarangire pour une journée de safari dans le parc.
Ce parc a une superficie de 2 600 km2 et est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord: le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Déjeuner pique-nique dans le Parc. Retour en fin d’après-midi sur Arusha. Dîner et nuit au Moyoni lodge à Arusha.

Jour 08: ARUSHA
Après le petit déjeuner, vous passerez une matinée libre dans la ville d’Arusha à organiser sur place. Déjeuner en restaurant ou en lodge. Après le déjeuner départ pour l’aéroport de Kilimandjaro pour votre vol international ou vol pour Zanzibar pour l’extension.

 

Départs garantis dès 2 personnes, regroupés sur place.
Groupes de max. 7 personnes /véhicule

Départs 2018: (arrivée à Arusha tous les 20 de chaque mois)
20 Janvier / 20 Février / 20 Mars / 20 Avril / 20 Mai / 20 Juin / 20 Juillet / 20 Août / 20 Septembre / 20 Octobre / 20 Novembre / 20 Décembre

Prix par personne en chambre double:
Janvier-Mars + Juin-Décembre 2018: CHF 2’720.-
Avril-Mai: CHF 2’430.-

Suppl. chambre individuelle CHF 195.-

Extension balnéaire à Zanzibar sur demande

Hébergement sélectionné (ou similaire)
ARUSHA:
MOYONI LODGE - http://www.moyoni-lodge.com/
NATRON:
NATRON RIVER CAMP - http://www.wildlandssafaris.com/index.php/natron-river-camp
KARATU:
NGORONGORO FOREST TENTED LODGE - http://www.wildlandssafaris.com/
ou
NGORONGORO:
NDUTU WILDLANDS CAMP - http://www.wildlandssafaris.com/index.php/ndutu-camp
SERENGETI:
KATI KATI CAMP - https://www.tanganyika.com/hebergements/au-nord/serengeti/kati-kati-camp
ou
SEREGENTI:
SERENGETI WILDLANDS CAMP - http://www.wildlandssafaris.com/index.php/seronera-camp


Inclus:

  • Le transport terrestre en Land Cruiser du premier au dernier jour de safari
  • Chauffeurs / guides francophones 
  • Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes
  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
  • Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre/pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule
  • La TVA sur le transport, les services et les hébergements

Non inclus:

  • Vols internationaux (Vols Qatar Airways dès env. CHF 1’025.- TTC ou KLM CHF 1'270.-)
  • Si nuit supplémentaire nécessaire (selon horaires des vols) + env. CHF 150.- 
  • Les boissons & pourboires 
  • Visa Tanzanie CHF 70.- (+frais si traitement) ou payable sur place: env. USD 50.- 
  • Assurance annulation/ Frais de dossier