Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > La Namibie en version originale

Dès CHF 1'895.-

La Namibie en version originale

1 3 4 5 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Fiche technique

Repas : pension complète (dès le jour 2)
Catégorie d’hôtels : 3*
Visa : pas de visa
Accessibilité : facile
Décalage horaire : aucun
Période : période chaude d'octobre à avril mais risque de pluies (surtourt de décembre à mars) - meilleure période d'avril à septembre mais soirées & nuits fraîches
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base,Hépathite A  recommandé. évent. typhoide, Hépathite B,traitement pour paludisme et rage (à voir avec votre médecin)
Monnaie : le dollar namibien (NAD)
Recommandations : partir entre avril et mai pour la beauté des paysages
Points forts du voyage: la découverte du plus vieux désert du monde!

Plan circuit
(agrandir le plan)

WINDHOECK - MARIENTAL - SESRIEM - DESERT DU NAMIB - WALVIS BAY - TWYFELFONTAIN - ETOSHA - OTJIWARONGO

Jour 1 / Windhoek - Mariental

Accueil par votre guide local francophone. Déjeuner libre. Départ en autocar en direction de Ma-riental, située à la lisière du désert du Kalahari, terre ancestrale des Bushmen. Ce désert se caractérise par une alternance de dunes rouges longitudinales et des pans asséchés. A votre arrivée au lodge, installation dans vos chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Jour 2 / Mariental – Sesriem

Marche guidée matinale à la découverte des coutumes du peuple Bushman. Vous découvrirez la façon de vivre de ce peuple nomade chasseur-cueilleur ainsi que leur langage en «clic ». Route vers l’ouest en direction de Maltahöhe. Déjeuner en cours de route accompagné de chants d’enfants Namas (hors vacances scolaires). Continuation vers Solitaire. Installation en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 / Désert du Namib

Petit-déjeuner matinal au lodge. Départ environ une heure avant l'aurore vers Sossusvlei. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de haut. Les derniers km pour accéder à Sossusvlei sont effectués en 4x4. Déjeuner en cours de visite. Découverte du ca-nyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 / Désert du Namib – Walvis Bay

Traversée de la réserve du Namib-Naukluft, située entre la chaîne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Déjeuner. Continuation via le canyon de Kuiseb vers Walvis Bay, le plus grand port du pays et le seul en eau profonde entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du Sud). Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 / Walvis Bay – Uis

Départ pour une excursion en bateau d’environ 2h sur la lagune de Walvis Bay et découverte de la faune marine : manchots du Cap, baleines, dauphins… Route vers Swakopmund et déjeuner en cours de route. Continuation vers Uis, petite ville minière où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie (2585 m), bloc de granite situé au milieu du désert. Installation dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 / Uis – Twyfelfontein – Etosha

Départ matinal vers le site de Twyfelfontein à la découverte des gravures rupestres. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Route vers Khorixas. En cours de route, visite de la forêt pétrifiée. Déjeuner. Continuation vers le parc national d’Etosha. Installation à l’hôtel en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 / Parc d’Etosha

Départ pour une journée de safari en autocar. Etosha constitue l’une des attractions majeures de la Namibie. Etosha, le grand espace blanc, doit son nom à la dépression d’Etosha Pan, de 120 km de long et de 72 km de large. Traversée de divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore variées. Déjeuner dans un des camps du Parc. Continuation de votre safari dans l’après-midi. Installation à l’hôtel en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 / Etosha - Otjiwarongo

Départ matinal pour un dernier safari dans le Parc d’Etosha. Route vers Otjiwarongo, puis arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 / Otjiwarongo - Départ

Départ matinal vers Windhoeck. Déjeuner libre. Transfert à  l’aéroport (anglophone) selon votre vol de départ (14h au plus tôt).

 

Départs garantis dès 2 personnes, regroupés sur place. Groupes de max. 30 personnes 

Prix par personne en chambre double:

14.06.17 / 06.12.17 : CHF 1’895.-
03.05.17 / 22.11.17: CHF 1’950.-
06.09.17: CHF 2’060.-
26.07.17 / 09.08.17 / 25.10.17: CHF 2'350.-

Suppl. chambre individuelle CHF 490.-

Hébergement sélectionné  (ou similaire)
Mariental
  - The Intu Africa Camelthorne***
Sesriem – The Solitaire Country Lodge***
Walvis Bay -  The Peilican Bay Hotel***
Uis – The Brandberg White Lady Lodge***
Parc d’Etosha (extérieur) – Etosha Safari Camp***
Otjiwarongo – The C’est Si Bon Hôtel****

Inclus :
  • Le transport en minibus ou autocar (32 places maximum)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • La pension complète durant le circuit (dès le jour 2)
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Guide accompagnateur francophone (ou chauffeur-guide si petit groupe) durant tout le circuit

Non inclus :

  • Vols internationaux (Vols British Airways via Johannesburg dès env. CHF 1’190.- TTC)
  • Les boissons & pourboires
  • Assurance annulation/ Frais de dossier
DEMANDEZ NOTRE PROGRAMME DETAILLE