Destinations d'Exception, voyage exceptionnel !

Une sélection de voyages spéciaux uniques, créés sur mesure, avec accompagnement au départ de la Suisse & guides locaux francophones, en petit groupe. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expérience du terrain et notre passion du voyage dans la création de ces circuits originaux, vous emmenant sur les 5 continents tout au long de l’année, vers des aventures inoubliables!

Nos circuits 2016-2017 > Grand Transsibérien Express

Dès CHF 7'800.-

Grand Transsibérien Express

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Fiche Technique

Repas : pension complète
Catégorie d’hôtels : 4*
Vols internes : aucun
Visa : 3 visas (Russie / Chine / Mongolie)
Accessibilité : facile
Décalage horaire : +2h en Russie / +7h en Mongolie & en Chine
Période : favorable : moyenne 10-20° plus frais en soirée en Russie & Mongolie, été en Chine (chaud/humide)
Vaccins : pas de vaccin obligatoire / être à jour avec les vaccins universels de base 
Monnaie : rouble - tugrik - yuan
Notre conseil : pour les bagages emporter de préférence un sac souple
Points forts du voyage: le voyage en lui même mythique à bord du transsibérien!, les nombreuses visites et activités, la diversité du choix de cabines,
A ne pas manquer : les paysages exceptionnels de Sibérie, de la steppe mongole ou du désert de Gobi!

Plan circuit
(agrandir le plan)

RUSSIE - MONGOLIE - CHINE

Moscou – Kazan – Ekatérinbourg – Novossibirsk – Krasnoïarsk – Irkoutsk – Lac Baïkal – Oulan Oudé – Oulan Bator – Désert de Gobi - Pékin

Jour 1   / ARRIVEE A MOSCOU

Arrivée à Moscou. Accueil  à l’aéroport et transfert à l’hotel. Nuit dans votre hôtel 4*.

Jour 2   / MOSCOU

Journée d’excursion vous permettre de découvrir la capitale russe: la Place Rouge, le Krémlin (visite intérieure) et d’autres lieux d’intérêt majeurs de Moscou. Le soir, transfert à la gare où votre train privé spécial Grand Transsibérien Express vous attend. Montée à bord pour la première étape du voyage de près de 8000 km jusqu’ à Pékin!  Dîner de bienvenue et nuit à bord.

Jour 3 / Journée de train

Aujourd’hui vous profitez d’un jour typique à bord du Grand Transsibérien Express.Votre train privé passe devant des forêts, lacs et petit colonisations. Un jour pour se relaxer, regarder le paysage et écouter les conférences sur le pays et ses habitants. Le soir, vous arrivez à Ekatérinbourg, »la capitale des Monts Ourals ». Hébergement dans un hôtel à Ekatérinbourg.

Jour 4 / EKATERINBOURG

Aujourd’hui le train s’arrête à Ekatérinbourg, capitale des Monts Ourals, fondée en 1723 par le tsar Pierre I comme usine métallurgique et qui devint au début du 20ème siècle l'un des plus grands centres des finances, de l’industrie et de la culture. Ekatérinbourg est une frontière géographique déterminée par les scientifiques entre l’Europe et l’Asie. Au centre-ville, vous visiterez un endroit d’importance remarquable pour l’histoire russe: la Cathédrale sur le Sang qui a été construite à l’endroit où le Tsar Nicolas II et sa famille ont été exécutés par les Bolchéviques en 1918. Nuit à bord.

Jour 5  /  Journée de train - NOVOSSIBIRSK

Encore une fois presque toute la journée en train, en relaxant et en écoutant des conférences, vous traversez les plaines de la Sibérie Occidentale et vous atteignez Novossibirsk tard l’après-midi.

Avec 1,5 million d’habitants Novossibirsk est la troisième ville de Russie et la plus grande de Sibérie et elle est généralement considérée comme le centre de Sibérie. Novossibirsk a été fondée en 1893. C’est ici qu’a été prévu le franchissment du fleuve Ob de la ligne de chemin de fer du Transsibérien. Hébergement dans un hotel à Novossibirsk.

Jour 6  / NOVOSSIBIRSK

Le matin, un tour de ville vous montre plusieurs églises orthodoxes remarquables qui ont survécu à la période soviétique. Vous aurez une visite interieure du célèbre Opéra, le plus grand de Russie, qui se trouve sur la Place Lénine. L’après-midi, une excursion vous mène hors de la ville, à la Taiga, « la vraie forêt siberienne ».

A environ 30 km hors de la ville, vous avez la possibilité de visiter le musée de chemin de fer le plus grand à ciel ouvert, une collection de plus de 60 modèles de vapeur, diesel et locomotives électriques ainsi que plusieurs voitures de voyageurs historiques – un aperçu parfait qui montre le developpement des trains sur le chemin de fer transsibérien. Nuit à bord.

Jour 7 / KRASNOÏARSK

Krasnoïarsk, comme Ekatérinbourg et Oulan Oudé, était  une “ville fermée” durant la période soviétique. Elle est située le long du fleuve Iénisseï  qui constitue le plus grand système fluvial se jettant dans l’Océan Glacial Arctique. Le tour de ville vous permettra de voir plusieurs points d’observation et la rue commerciale principale qui est charmante. Croisière en bateau sur le fleuve Iénisseï d'où vous aurez une belle vue sur la ville et l’énorme pont ferroviaire qui traverse le fleuve. Nuit à bord.

Jour 8  / IRKOUTSK           

Irkoutsk est célèbre par son commerce avec la Mongolie et la Chine et s’appelait autrefois la “Paris de la Sibérie” grâce à sa vie pleine de couleurs. Vous visiterez la vieille ville avec ses grands quartiers qui jusqu’à présent  sont composés  de maisons en bois , avant qu’on ne vous invite à l’événement culturel culminant du voyage – un concert classique privé dans un hôtel à l’ambiance historique. Nuit dans un hôtel 4* à Irkoutsk.

Jour 9  / LAC BAIKAL

Aujourd‘hui l’un des points culminants du voyage sur le Grand Express Transsibérien, le lac Baikal, vous surprendra pour le reste de la journée. Promenande dans le petit village de Listvyanka vous montre l’église de Saint Nicolas, une belle église orthodoxe typique en bois reconstruite dans les années 1990. Déjeuner sibérien où vous pourrez goûter le célèbre poisson Omoul, endémique pour le Lac Baïkal. L’après-midi, vous ferez une petite croisière sur le Lac Baïkal et vous descendez dans le petit village de Port Baikal où notre train privé vous attend.

Le train roulera à une vitesse basse le long du chemin de fer Circum-Baïkal pittoresque entre Sludyanka et Port Baïkal, ou circulent habituellement plus que quelques trains locaux et touristiques. Arrêt -photos dans un petit village où vous pourrez descendre du train, mettre vos pieds dans l’eau froide du Lac Baïkal et visiter les maisons en bois typiques des habitants locaux. Nuit à bord.

Jour 10   /OULAN OUDE              

Oulan Oudé est la capitale de la soi-disante “République Autonome de Bouriatie ” de la Fédération Russe. Les Bouriates sont un groupe ethnique proche des Mongols et leur terre représente un mélange de cultures impressionantes et un lieu de rencontre entre l’est et l’ouest. Comme à Irkoutsk,  il y a jusqu’à présent de vastes quartiers avec des maisons en bois typiques de la Sibérie.

Après avoir quitté Oulan Oudé, le Grand Express Transsibérien passera de la ligne transsibérienne principale à la ligne transmongole principale vers Oulan Bator. Le soir, le train atteindra la station de frontière russe de Naouchki et la station de frontière mongole de Suchebaatar. Les formalités d’immigration russes et mongoles auront lieu à bord du train. Nuit à bord.

Jour 11 / OULAN BATOR

Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Durant un tour de ville, vous visiterez le célèbre Monastère de Ghandan, la place centrale de Sukhabaatar et le musée du Bogd Khan. Spectacle culturel de musique et danses qui vous permettra d'apprécier la musique folklorique et la culture mongole. Nuit dans un hôtel 4* à Oulan Bator.

Jour 12  / OULAN BATOR

Excursion inoubliable au Parc National de Terelj célèbre pour sa nature, la formation de pierre appelée “tortue” et d’autres lieux sacrés. Dans le territoire du parc vous aurez l’occasion de faire connaissance avec une famille nomade dans leur yourte. Spectacle spécial organisé présentant 3 disciplines du festival national mongol de Naadaam: lutte, tir à l’arc et course de chevaux.

Le soir, le train quitte Oulan Bator et se dirige vers la Chine dans un défilé de paysages mongoles merveilleux. Nuit dans un hôtel 4* à Oulan Bator.

Jours 13 & 14 / OULAN BATOR - PEKIN

Option 1

Jour 13 OULAN BATOR - PEKIN

Visite du musée historique des Mongols. L’après-midi, vous visitez une usine de cachemire et vous apprenez comme les célèbres vêtements de cachemire sont designés et produits. Le soir, un vol pour  Pékin, nuit à Pékin.

Jour 14 / PEKIN

Tour de ville d’une journée entière ( Temple du Ciel, Cité Interdite & Place Tian An Men) nuit à Pékin.

Option 2

Jour 13 / OULAN BATOR

Le matin, vous partez d’Oulan Bator pour un voyage de 30 hs dans des wagons chárter accrochés au train regulier d’Oulan Bator à Pékin. L’après-mîdi, le train atteind le désert de Gobi qui n’est pas un désert de sable, mais, dans cette partie de la Mongolie, un désert de pierre.

La témperature peut y augmenter jusqu’à 35-40 °C en été. Le soir, le train arrive à la frontière mongole-chinoise,où les « Bogies » sont changés, à cause de la différence d’écartement des rails. 1520 mm en Russie et 1435 mm en Chine. Hébergement à bord du train chinois.

Jour 14 / PEKIN

Arivée à Pékin après le déjeuner. L’après-midi, vous visitez la Cité Interdite et la place Tian An Men. Nuit à Pékin.

Jour 15 / PEKIN

Excursion vers la Grande Muraille de Chine, souvent appelée la 8ème merveille du monde. La muraille s’étend pour 6000 km de l’Est à l’Ouest. Sur le chemin du retour,  visite des tombeaux de la dynastie Ming. Dîner d’adieu spécial de canard laqué. Nuit à Pékin.

Jour 16  /PEKIN- DEPART

Transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

 

4 départs dans le sens Moscou-Pékin :

>Du 03 juin au 18 juin 2017

>Du 01 juillet au 16 juillet 2017

>Du 05 août au 20 août 2017

>Du 02 septembre au 17 septembre 2017

 

Prix par personne en chambre/cabine double :

Catégorie 1 - Standard economy: CHF 7’800.-(cabine de 4 personnes ensemble)

Catégorie 2 - Standard Plus: CHF 10’790.-

Catégorie 3 - Deluxe Silver: CHF 17’330.-

Catégorie 4 - Deluxe Gold: CHF 20’770.-

 

Suppl. haute saison (départ 05.08 et 02.09.17) : + CHF 230.-/pers.

Suppl. chambre/cabine individuelle (possible dès la catégorie 2) sur demandeType d'hôtels sélectionnés (ou similaires):

Moscou : Radisson Blu
Ekaterinbourg: Park Inn
Novossibirsk: Doubletree by hilton
Irkoutsk: Courtyard Marriott
Oulan Bator: Ramada, Khan Palace ou Mongolia
Pékin: Marriott City Wall

Inclus :

  • Les vols SWISS de Genève à Moscou et de Pékin à Genève (via Zurich) en classe économique (cl. S)
  • Les taxes d’aéroport et hausse carburant (val. CHF 380.-)
  • 6 nuits à bord du transsibérien express (cabine selon catégorie choisie)
  • vol Oulan bator-Pékin taxes inlcuses
  • 8 nuits en hôtels 4*
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (généralement déjeuner à bord et dîner dans des restaurants locaux ou hôtels)
  • Douches à disposition de jour dans des hôtels aux différentes étapes (concerne les catégories 1 et 2)
  • Les transferts aéroport arrivée/départ
  • Toutes les excursions mentionnées au programme dont 1 concert classique privé à Irkoutsk
  • Guides locaux francophones aux étapes (visites par groupes de 20 personnes env.)

Non inclus :

  • Classe de réservation supérieure éventuelle sur les vols selon disponibilités
  • Les boissons et pourboires (prévoir env. 200 Euros par personne)
  • Visas Chine + Mongolie + Russie  Frais total prise en charge incluse: CHF 500.-, sans prise en charge CHF 255.-
  • Asurance annulation
  • Frais de dossier 1x CHF 80.-

Conditions d'annulation spéciales

Réservation à faire au minimum 1 mois 1/2 avant le départ (délai nécessaire pour les 3 visas)

DEMANDEZ NOTRE PROGRAMME DETAILLE